Voir nos avis Google

Cabinet dentaire Bucarest

ECONOMISEZ JUSQU’A 70% SUR LE PRIX DE VOS SOINS DENTAIRES EN CHOISISSANT BRITISH BUCHAREST DENTAL PLACE, VOTRE EXPERT QUALITÉ

Implant Dentaire

Un implant dentaire est un dispositif médical en titane sous forme de vis qui est inséré dans la mâchoire. Il est également connu sous le nom technique de “implant intraosseux intrabuccal”. 

 

Ce dispositif offre une solution esthétique remarquable pour remplacer une dent manquante, assurant un confort optimal, car la dent est solidement en place et indépendante de ses voisines, tout comme une dent naturelle. 

 

De plus, l’implant dentaire peut également servir de base pour fixer différents types de prothèses dentaires, notamment des couronnes, des bridges ou des dentiers.

Les Avantages des implants en Roumanie

  • Tarifs moins cher qu’en France
  • Soins remboursés par la sécurité sociale 
  • Rendez-vous et prise en charge rapide
  • Suivi des patients et garantis

Implants Bicons

Evitez les greffes osseuses avec les Implants BICON

Depuis 1985, les implants BICON uniques et les procédures cliniques révolutionnaires ont fait leurs preuves et continuent de représenter l’innovation en implantologie dentaire.

Nous vous invitons à vous joindre aux cliniciens et aux patients du monde entier pour découvrir les nombreux avantages offerts par ces implants exceptionnels, tout en évitant les greffes osseuses.

Construire une bonne santé buccodentaire

Les implants dentaires offrent une solution efficace pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, tout en constituant fréquemment la base de ponts esthétiques et fonctionnels, de prothèses partielles ou d’autres types de dispositifs fixes.

Étant donné l’importance que revêt votre sourire à nos yeux, nous nous engageons à dépasser vos attentes en matière de soins bucco-dentaires.

Implants courts

BICON DESIGN est motivé par la simplicité. L’une des pierres angulaires de cette simplicité est l’innovation des implants SHORT®.

Lorsque le système Bicon a été introduit pour la première fois en 1985, ses implants d’une longueur de 8,0 mm étaient considérés comme assez courts – la plupart des autres implants mesuraient au moins 12-14 mm de long et parfois 18-20 mm de long !

Depuis lors, l’avancement naturel de la philosophie de conception de Bacon a conduit à des implants SHORT de® 5,0 mm et 6,0 mm, tous avec un succès cliniquement prouvé.

Des médecins à l'expertise internationale

Excellence professionnelle

Nous sommes fiers de nos normes de soins élevées et de notre engagement à offrir des services dentaires d'excellence.

Transparence totale

Nous croyons en l'importance de maintenir nos patients pleinement informés de leurs options de traitement, et nous nous engageons à les tenir informés à chaque étape du processus.

Expertise inégalée

Nos dentistes inspirent confiance grâce à leur expertise cumulée au fil des décennies à l'internationale, ainsi qu'à leur approche personnalisée et attentionnée envers chaque patient.

Des technologies de pointes

1

Technologie Navident

Nous utilisons une technologie de placement d'implant guidé révolutionnaire avec une précision de fixation de l’implant dentaire de 100%.

2

Clinique de l’ambassade du Royaume-Uni

Nous sommes la clinique dentaire britannique ayant la possibilité de servir un large éventail de nationalités.

3

Notre propre laboratoire

Nous utilisons notre propre laboratoire pour faciliter l’accès des patients à des services dentaires complets en un seul endroit.

4

Relation médecin-patient

La communication est la clé qui nous aide à fournir des soins et une attention aux besoins de chaque patient.

5

Empreinte digitale

À l’aide d’un scanner haute performance, nous prenons l’empreinte digitale du patient pour créer des pièces prothétiques très précises.

6

Équipement numérique

La réalisation rapide et précise des interventions dentaires dans notre clinique se fait à l’aide de la technologie numérique CEREC CAD/CAM.

7

Diagnostics complets

Technologie 4D – MODJAW est utilisé dans le diagnostic morpho-fonctionnel, la planification prothétique et la vérification des couronnes et des ponts dentaires.

8

Prévention de la perimplantite

En raison des protocoles complexes de planification du traitement, nous n’avons eu aucun cas de perimplantite chez nos patients.

Des résultats exceptionnels

Nous vous invitons à visionner quelques-uns des traitements effectués dans notre clinique et à découvrir les expériences de nos patients.

L’implantologie a connu l’une des avancées les plus intéressantes de ces dernières années dans la technologie dentaire pour le remplacement des dents manquantes. Contrairement aux ponts dentaires ou aux prothèses dentaires, qui dépendent des dents environnantes pour le soutien, la chirurgie implantaire dentaire aide à les insérer chirurgicalement dans l’os de la mâchoire.

Cela fournit une base beaucoup plus stable et peut même aider à préserver la densité osseuse dans la mâchoire. De plus, les implants dentaires peuvent être utilisés pour soutenir les couronnes dentaires, les bridges ou les prothèses dentaires. En conséquence, le recours à un implant dentaire est une solution beaucoup plus naturelle et esthétique que les prothèses traditionnelles.


Le processus de traitement des implants dentaires commence par une consultation au cours de laquelle nos spécialistes évalueront la situation dans laquelle se trouve le patient et lui présenteront les options disponibles.


Pour une évaluation aussi précise que possible, nous effectuerons des tests diagnostiques tels que des radiographies qui nous permettront de voir s’il y a des problèmes associés à d’autres zones telles que les gencives ou la structure de la mâchoire. Nous créerons ensuite un plan de traitement individualisé adapté spécifiquement aux besoins du patient.


Le but de nos médecins est commun – guider le patient sur un équilibre dans la santé dentaire. Pour cette raison, avec des années d’expérience certifiant leurs spécialisations et leurs compétences, les implantologues seront proches du patient à chaque étape du processus.

Techniques d’implants dentaires indolores

Nos patients bénéficient des dernières technologies d’implants dentaires, qui rend le processus d’obtention d’un nouveau sourire indolore et avec un temps de récupération réduit.

La technologie Navident est reconnue en raison de la précision de l’application de l’implant dentaire – sa précision est de 100%. Nous utilisons cette méthode pour nous assurer que l’implant est suffisamment sûr et solide pour soutenir la dent naturelle dans sa nouvelle position.

Les nouvelles techniques mini-invasives permettent de réenregistrer les dents en seulement 24 heures. Voici les techniques préférées par nos patients :

  • Axiome et Bicon d’implant dentaire
  • All-on-4 ou All-on-6
  • Straumann® Pro Arch
  • Dentisterie microscopique et conception numérique


Afin d’être mieux compris, nous avons préparé une brève description des ces pratiques. 

Les systèmes implantaires Axiom et Bicon

avec leur excellente conception, favorisent la croissance osseuse et aident ainsi à prévenir les complications telles que la péri-implantite, qui peuvent être présentes dans d’autres systèmes implantaires.

Le système All on 4 / All on 6

est un système de fixation de pont passif conçu avec précision qui utilise la planification 3D et la technologie CAD/CAM (conception assistée par ordinateur/fabrication assistée par ordinateur) pour garantir des résultats stables et durables.

L’implant dentaire Straumann® BLX

Il est principalement conçu pour la stabilité et constitue une option fiable pour les patients nécessitant des traitements d’implants dentaires sur l’ensemble de l’arcade. La conception innovante combinée à des matériaux haute performance assure une durabilité primaire optimale.

Dentisterie microscopique

Nos spécialistes ont placé des milliers d’implants dentaires, de couronnes, de facettes et de greffes osseuses en utilisant la dentisterie microscopique et les services de conception numérique. L’expérience acquise en cours de route et la satisfaction de nos patients font de cette technologie une technologie sûre, durable et à jour.

Tout savoir

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est un remplacement pour la racine d’une dent qui a été perdue.

Qui est candidat pour les implants dentaires ?

Si vous avez perdu une dent – ou toutes vos dents, les implants peuvent très bien vous convenir. Tant que vous avez suffisamment d’os dans la zone de la dent manquante pour ancrer les implants, cette procédure peut donner d’excellents résultats. Si vous n’avez pas suffisamment d’os à cette fin, une greffe osseuse peut être nécessaire. Une ou plusieurs dents peuvent être remplacées par des implants et des couronnes dentaires fixées qui ne peuvent pas se décomposer.

Le succès des implants dentaires modernes est lié à leur fabrication en titane, qui fusionne ou « s’osseointègre » avec l’os. Il s’agit d’une liaison chimique étroite qui empêche les implants de se desserrer et d’être rejetés. Le taux de réussite de l’osseointégration est élevé, atteignant environ 95% dans la mâchoire inférieure et 85% dans la mâchoire supérieure. Si vous avez perdu des dents et souhaitez manger vos aliments préférés, augmenter votre capacité à mâcher et améliorer votre apparence et votre élocution, vous êtes un candidat pour les implants dentaires. Si vous avez un petit bridge dentaire ou des prothèses amovibles, les implants seront une alternative bienvenue. Les implants sont une alternative à un bridge fixe.

L’implant peut durer toute la vie, mais la couronne sur le dessus durera de dix à quinze ans. Il est donc très important d’utiliser un système d’implant d’une marque réputée qui est présente dans tous les pays et peut fournir les pièces nécessaires à l’avenir !

Qui n’est pas adapté pour le traitement?

Les contre-indications pour la pose d’implants peuvent inclure :

  • Sepsis dentaire non traité,

  • Douleurs faciales chroniques,

  • Mâchoires anormales et occlusion dentaire (morsure),

  • Certains types de maladies psychiatriques.

  • Radiothérapie des mâchoires,

  • Des médicaments pour traiter l’ostéoporose et le cancer de la prostate peuvent empêcher la cicatrisation osseuse (Ostéonécrose Médicamenteuse des Mâchoires). La chirurgie buccale peut être contre-indiquée sans une “pause médicamenteuse” et une surveillance sanguine du CTX à jeun, un indicateur du renouvellement osseux, qui peut identifier une zone de sécurité lorsque la chirurgie est plus sûre.

    Patients avec des dents manquantes

    Alors… Y a-t-il un meilleur système ? Et comment pouvons-nous le choisir ?

    Les implants dentaires ne sont pas sans leurs problèmes.

    Péri-implantite – Inflammation de la gencive +/- Perte osseuse

    Une recherche MEDLINE (PubMed) des 3 dernières années a été réalisée en utilisant des mots-clés liés à la définition et à la prévalence de la péri-implantite. D’autres littératures, issues de listes de références, d’articles de revue et de rapports de consensus, ont été utilisées. La définition de la péri-implantite est hétérogène en raison des différents seuils de perte osseuse et des profondeurs de poches utilisés, créant une divergence dans les chiffres de prévalence. La prévalence de la mucosite péri-implantaire variait entre 19 et 65 %, tandis que la prévalence de la péri-implantite oscillait entre 10 et 40 %. Un consensus a été atteint selon lequel la définition de la péri-implantite devrait être des signes cliniques d’inflammation (saignement au sondage) et/ou suppuration, combinés à une perte os- seuse progressive. De plus, nous recommandons vivement que la mesure de la perte os- seuse par rapport à la longueur de l’implant permette de classer davantage le cas comme péri-implantite légère, modérée ou sévère.

    Environ 500 000 implants dentaires sont posés chaque année rien qu’aux États-Unis, il est donc très important d’identifier la cause de toutes complications et d’élaborer une stratégie pour aborder ces problèmes.

    Et à Bucharest British Dental Place, c’est ce que nous avons fait.

Titanium dental implant models.

Alors, pourquoi la péri-implantite se produit-elle et comment pouvons-nous la prévenir ?

C’est un sujet controversé et la science est souvent confondue avec le marketing d’un pro- duit particulier sur un marché très compétitif. Les patients devraient toujours se méfier de la “vente agressive”…… Bien qu’il y ait des problèmes de santé médicaux et dentaires qui jouent un rôle, comme le tabagisme, le diabète, l’occlusion, etc. – le problème clé est prob- ablement lié à l’implant lui-même.

L’une des premières entreprises à aborder ce problème de front a été la société améri- caine Bicon, qui a développé un design macro ingénieux.

La plupart des systèmes d’implants dentaires sont constitués de deux parties. L’implant qui est placé dans l’os et la pilier qui vient dans la bouche pour recevoir une couronne dentaire.

La jonction du pilier et de l’implant semble être cruciale.

Choix du système de pilier

Dès qu’un implant est placé dans la bouche, il est colonisé par des bactéries de la salive. Ces bactéries peuvent s’infiltrer dans la bouche et provoquer une inflammation de la gen- cive et aussi détruire l’os adjacent à l’implant.

Bicon a développé un système de pilier conique verrouillé de 1,5 degré qui est enfoncé dans l’implant pour produire une “soudure à froid”. Des tests ont confirmé que cela réduit considérablement la fuite bactérienne à la fois in vitro et in vivo. D’autres entreprises ont également développé un système de pilier verrouillé conique qui est vissé dans l’implant, produisant le même effet en empêchant le micromouvement du pilier, là où il rejoint l’im- plant. La jonction est empêchée de s’ouvrir et de se fermer et de pomper des bactéries dans la bouche.

La prévention des fuites bactériennes de l’implant semble être un problème clé dans la sélection d’un système d’implant

La présentation ci-dessous montre comment les piliers bougent lorsqu’ils sont soumis à des forces d’occlusion (morsure).

Il ne fait aucun doute que les micromouvements du pilier doivent être évités si l’on veut éviter le succès à long terme du système d’implant. C’est pourquoi un grand soin est pris pour choisir un système d’implant avec des designs qui surmontent ce grave problème.

Si vous avez déjà un implant avec des piliers qui se desserrent ou se fracturent, cela indique des mi- cromouvements et une instabilité du système.

Design macro de l’implant

La conception géométrique du système d’implant semble également être un facteur clé dans la prévention de l’inflammation à long terme ou de la péri-implantite, et est peut-être minimisée par ceux ayant un intérêt particulier dans un système commercial spécifique.

Essentiellement, si l’implant peut être placé en profondeur par rapport à l’os (placement sous-cre- stal) et est conçu avec un épaulement, l’os peut effectivement pousser par-dessus l’implant et re- monter le pilier – dans un processus qui régénère l’os perdu de la mâchoire suite à une extraction. C’est l’antithèse de ce qui est censé se produire dans les implants placés à d’autres niveaux (au niveau de l’os ou au-dessus du niveau osseux), dans lesquels une perte osseuse annuelle de 0,2 mm par an est classée comme un succès!

Le “Platform Switching” est un terme utilisé en implantologie dans lequel une gamme de piliers de diamètre plus petit peut être placée pour des systèmes d’implants conçus sans épaule. Ils sont util- isés pour traiter les infections des tissus mous +/- la perte osseuse, c’est-à-dire la péri-implantite, qui aurait pu être prévenue en premier lieu, avec un design à épaule.

Ainsi, le niveau auquel le système d’implant épaule est placé semble être critique.

Diamètre de l’implant

Le diamètre de l’implant devrait refléter le diamètre de la dent qu’il remplace. Ceci est connu sous le nom de Profil d’Émergence et c’est important pour prévenir la perte d’os.

Si une couronne large est placée sur un implant étroit, la résorption osseuse reflète la forme de la partie élargie de la couronne. Le côté qui n’est pas élargi est épargné en com- paraison.

Dans ce cas, des couronnes prémolaires doubles non conventionnelles sur un seul im- plant sont associées à de grandes pertes osseuses reflétant la forme de la partie élargie des couronnes. Ce traitement est à déconseiller.

Dans ce cas, il n’y a pas d’élargissement de la couronne et l’os a poussé par-dessus l’épaulement incliné des implants et remonté les piliers. C’est la situation idéale.

Choisir un système d’implant

  1. Une planification conjointe du traitement entre le chirurgien restaurateur et le chirurgien oral avant l’extraction de la dent est idéale. Cela peut être effectué par le biais de cliniques en ligne.

  2. Les options de traitement comprennent :

  1. Pas de remplacement de la dent

  2. Prothèse dentaire amovible

  3. Prothèse amovible retenue par des implants

  4. Bridge fixe (sans implants)

  5. Implant dentaire

    1. Remplacement d’une seule dent (immédiat)

    2. Remplacement d’une seule dent (différé)

    3. Bridge retenu par implant

    4. Remplacement de l’arc complet (immédiat)

    5. Remplacement de l’arc complet (différé)

Les problèmes d’Implants

 
Les trois principes pour une stabilité à long terme :
 
  1. Le macrodesign devrait inclure un épaulement pour l’enveloppement osseux

  2. Système de pilier à mortaise conique pour prévenir les fuites bactériennes

  3. Placement osseux sous-crestal pour favoriser la croissance osseuse verticale

Placement osseux sous-crestal

Système de pilier à mortaise conique

Macrodesign -un épaulement

Le cycle de stabilité

Tous nos implants sont posés conformément à ces principes pour faire face à la pandémie de péri-implantite actuellement estimée à >40% – 80% des implants globaux posés. Nous n’avons encore observé aucun cas de péri-implantite avec ce protocole et nous auditerons attentivement nos cas.
Visualization 3d cad model of human tooth, 3D rendering

Soins post-opératoires

  1. L’équipe clinique a des responsabilités pour les soins post-opératoires.

  2. Le patient a des responsabilités pour les soins après l’opération

    1. Le patient est un membre clé de l’équipe.

    2. Le patient participe à leur Programme de Soins Post-Opératoire.

    3. L’hygiène bucco-dentaire est essentielle.

    4. Le patient fait régulièrement un compte rendu à la clinique via un système de communication basé sur le web pour faciliter l’audit clinique.

CAD/CAM (Conception Assistée par Ordinateur et Fabrication Assistée par Ordinateur)

L’introduction du CAD/CAM en pratique clinique et la fabrication sur mesure par le Professeur Ninian Peckitt il y a 25 ans est maintenant une pratique standard et a entraîné un changement de paradigme dans la pratique clinique.

En dentisterie, les restaurations sur mesure et les couronnes peuvent être fabriquées en une heure et c’est maintenant une pratique courante.

Les guides de forage sur mesure pour la pose d’implants dentaires sont désormais couramment utilisés pour éliminer les erreurs chirurgicales et en particulier pour protéger le nerf dentaire in- férieur de la mâchoire inférieure, qui fournit la sensation de la lèvre inférieure.

Qu’est-ce qu’un Guide Chirurgical Empilé ?

Au cœur de sa fonction, un guide chirurgical empilé est un dispositif utilisé lors de la chirurgie d’implant dentaire. Ce guide est conçu pour s’adapter à l’arcade dentaire d’un patient et comporte des manchons ou des guides précisément conçus qui déterminent l’angle, la profondeur et la position de l’implant à placer. En utilisant ces guides, les chirurgiens dentistes peuvent s’assurer que les implants sont positionnés de manière optimale, ce qui est crucial pour la longévité et la fonctionnalité de l’implant.

Navident : Navigation Dynamique pour Implantologie

Navident est un système de navigation dynamique, essentiellement un GPS pour la chirurgie d’implant dentaire. Il suit en temps réel la pièce à main du chirurgien, permettant ainsi un guidage pendant la pose de l’implant. Ce système dynamique contraste avec la nature statique des guides chirurgicaux empilés.

Comment les implants dentaires sont-ils fixés dans votre bouche ?

La pose chirurgicale de l’implant ou des implants dans votre mâchoire peut être réalisée sous anesthésie locale +/- sédation ou même sous anesthésie générale, selon le nombre d’implants à placer dans les mâchoires.

L’implant Bicon est inséré (et non vissé) dans un trou percé dans l’os lors de ce qui est généralement une procédure rapide et simple pour une seule dent.

D’autres systèmes d’implants, par exemple Straumann et Neodent, sont vissés dans l’os. La méthode modifie la nature de l’ostéointégration. Par exemple, l’ostéointégration avec la méthode Bicon crée de l’os haversien qui renforce la solidité de

l’ostéointégration et la stabilité des implants courts. Les implants conçus avec une fixation à vis forment de l’os cortical dense, ce qui favorise une stabilité immédiate, un avantage pour le remplacement immédiat d’une dent.

Une période de cicatrisation de 4 à 6 mois est nécessaire pour que l’implant fusionne avec l’os. Cela s’appelle l’ostéointégration.

Dans 50% des cas, le remplacement immédiat de la dent est possible avec une couronne temporaire.

Les patients ne doivent pas habituellement appuyer sur la couronne temporaire avec la langue jusqu’à ce que l’implant ait “pris” (osseointégré). Lorsque la phase de guérison est terminée, une couronne permanente très naturelle est placée sur l’implant.

Le système d’implants dentaires Bicon coche toutes les cases.
3-korotkie-implanty-bicon

Caractéristiques de conception Bicon :

  • Design fin – osseointégration haversienne forte +++

  • Épaulement de l’implant pour la régénération osseuse

  • Les implants sont placés sous-crestal

  • Pilier conique sans vis – soudure à froid avec l’implant

  • Le “Platform switching” est possible

  • Les implants courts sont stables – souvent aucune greffe né- cessaire

  • Reconstruction complète sans métal

    Extraction et remplacement immédiat de la dent.

Les implants courts

Implant Bicon

Les implants dentaires peuvent être placés dans la mâchoire au moment de l’extraction d’une dent – avec le remplacement immédiat de la dent extraite par une couronne temporaire. Lorsque la cicatrisation est terminée, une couronne permanente est fabriquée et ajustée. L’ensemble du processus peut nécessiter un minimum de trois visites au fauteuil.

Bicon Implants – Régénération osseuse

5mm

Les implants ne peuvent être placés que s’il y a suffisamment d’os pour les accueillir. De nombreux patients ont un volume osseux insuffisant et nécessitent des greffes osseuses, qui, dans certains cas, doivent cicatriser avant que les implants ne puissent être placés. Cela peut retarder la fin du traitement jusqu’à 6 mois dans une procédure par étapes.

Le développement récent des implants courts par Bicon a provoqué un changement de paradigme en implantologie et a considérablement réduit la quantité d’os requise pour la dentisterie implantaire. L’utilisation d’implants courts peut rendre de nombreuses procédures de reconstruction inutiles, voire obsolètes. Le sinus maxillaire et le nerf sensoriel de la lèvre dans la mâchoire inférieure peuvent être évités.

Implants Courts Bicon

Alors, comment est-il possible qu’un implant court puisse supporter une grande couronne dentaire ? La réponse peut s’expliquer par le type d’os qui se forme dans un caillot de sang au moment de la mise en place d’un implant avec un design à ailettes plutôt qu’un filetage. Les ailettes agissent comme un réservoir pour le caillot sanguin qui se transforme ensuite en os. Mais cet os est différent – c’est de l’os Haversien et il a été trouvé pour résister à des forces plus puissantes.

Comme les fondations d’un gratte-ciel, ces implants courts ont la capacité de supporter des couronnes et des bridges avec une stabilité à long terme pas nécessairement observée dans d’autres systèmes.

Short Implants – Bicon System

La mise en place de ces implants est une véritable révolution en implantologie :

  • Moins de traumatismes chirurgicaux lors de la pose

  • Moins d’os nécessaire

  • Moins de chirurgie reconstructive – La montée du sinus peut ne pas être nécessaire

  • Moins de procédures en plusieurs étapes

  • Temps de traitement réduits

  • Haute satisfaction des patients.

Revue systématique du taux de survie et de l’incidence des complications biologiques, techniques et esthétiques des couronnes uniques sur implants rapportées dans des études longitudinales avec une période de suivi moyenne de 5 ans.

Authors: Ronald E. Jung, Anja Zembic, Bjarni E. Pjetursson, Marcel Zwahlen, Daniel S. Thoma First published: 12 October 2012Full publication history

Le taux de survie de l’implant calculé à partir des 46 études incluses avec une période d’observation moyenne de 5 ans s’élève à :

97,2% (IC 95% : 96,3–97,9%) après 5 ans et 95,2% (IC 95% : 91,8–97,2%) après 10 ans.

Recommandations cliniques

Compte tenu des taux élevés de survie des implants et des couronnes uniques observés dans les études prospectives et rétrospectives avec un suivi moyen de 5 et 10 ans, cette modalité de traitement peut être recommandée pour les espaces d’une seule dent.

Les cliniciens doivent être conscients que diverses complications peuvent survenir. Plus notablement, le desserrage des piliers et des vis a été signalé comme les complications techniques les plus courantes.

Bien que la littérature dentaire signale les complications des tissus mous et esthétiques de manière très incohérente et sans aucune standardisation ni classification, ces complications doivent être prises en compte et soulignent la nécessité d’un programme de maintenance bien établi.

Implants Courts : Une Revue Systématique

I. Karthikeyan, Shrikar R. Desai, and Rika SinghShort Implants – Systematic Review: J Indian Soc Periodontol. 2012 Jul-Sep; 16(3): 302–312. doi: 10.4103/0972- 124X.100901

Les implants courts sont fabriqués pour être utilisés dans les régions atrophiques des mâ- choires. Bien que de nombreuses études rapportent un succès considérable avec des im- plants courts d’une longueur ≤10 mm, la littérature concernant le taux de survie des im- plants de ≤7 mm est rare. Cette étude a évalué systématiquement les publications concer- nant les implants dentaires courts, définis comme un implant d’une longueur de ≤7 mm placé dans le maxillaire ou dans la mandibule.

Une recherche Medline et manuelle a identifié des études sur des implants dentaires courts d’une longueur ≤7 mm publiées entre 1991 et 2011. Les articles inclus dans cette étude rapportent des données sur des implants d’une longueur ≤7 mm, tels que les vari- ables démographiques, le type d’implant, l’emplacement dans les mâchoires, le temps d’observation, les prothèses et les complications.

Les 28 études incluses représentent un essai contrôlé randomisé, 12 études prospectives et 10 études rétrospectives. Le taux de survie de l’implant court a été trouvé augmentant progressivement de 80% à 90%, les articles récents montrant 100%.

Conclusion

Il est possible de poser avec succès des implants courts et larges.
Visual_Detail_ProArchh

Straumann BLX et BLT Implants

Le concept Straumann® coche toutes les cases.

Il peut être utilisé dans un large éventail d’indications cliniques.
Il est conçu pour une haute stabilité primaire et des procédures de traitement immédiates.

Caractéristiques du design Straumann :

  • Les implants ont un épaulement pour la régénération osseuse

  • Ils sont placés en sous-crestal

  • Ils ont un pilier conique verrouillable

  • Connexion TorcFitTM

  • Le “changement de plateforme” est possible

  • Redistribution de l’os natif et contrôle du couple d’insertion pour atteindre une stabilité primaire optimale.

  • Précision et qualité suisses avec le matériau Roxolid® et la surface SLActive®.

Straumann a commencé à fabriquer des implants dentaires en 1974 et s’est rapidement développé ces dernières années, stimulé par le succès de son système d’implants.

Straumann® est synonyme de qualité suisse haut de gamme, de précision et d’innovation, apportant confiance en dentisterie, soutenu par le plus grand réseau scientifique mondial. En tant que leader mondial en implantologie, nous offrons des innovations de pointe considérées comme des références dans l’industrie et des percées technologiques disruptives, soutenues par des preuves sci- entifiques à long terme.

Évaluation Clinique Straumann

Elles s’ajoutent au corpus inégalé de données cliniques à long terme soutenant le système d’implants dentaires de Straumann. D’impressionnants résultats à long terme ont été rap- portés avec les implants Straumann dans d’autres publications évaluées par des pairs, y com- pris des taux de survie de 10 ans de 97 – 99 % chez plus de 600 patients.

https://www.straumann.com/content/dam/media-center/straumann/en/documents/ scientific-documentation/whitepaper/Buser%20et%20al.%202012_2.pdf

Étude de cohorte rétrospective sur 4591 implants Straumann en pratique privée, avec un suivi allant jusqu’à 10 ans..

Résultats : Au niveau de l’implant, les taux de survie cumulatifs à 3, 5 et 7 ans étaient respectivement de 99,3%, 99,0% et 98,4%, et au niveau du patient, ils étaient de 98,6%, 97,7% et 95,9%.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25134415/

Le Système d’Implant Dentaire Neodent coche toutes les cases

Les implants Neodent offrent une esthétique naturelle durable et une stabilité qui provi- ennent de la solidité et de la fiabilité de la liaison entre le pilier et l’implant qui soutient la restauration.

Les Systèmes d’Implant Dentaire Neodent se concentrent sur des concepts de traitement progressifs, tels que l’immédiateté avec des solutions modernes et fiables pour permettre l’accès à la thérapie et l’abordabilité pour créer de nouveaux sourires chaque jour.

Le Système d’Implant Neodent® Grand MorseTM est le fruit de plus de 20 ans d’expérience en im- plantologie dentaire, et d’échanges avec des cliniciens du monde entier. Continuant avec l’unique objectif de toujours offrir des options de traitement de haute qualité qui changent la vie des patients, le Système d’Implant Grand Morse est la prochaine génération de l’évolution de Neodent.

Le Groupe Straumann a entièrement acquis Neodent en 2015.

Caractéristiques de conception de Neodent :

Les implants ont un épaulement pour la régénération osseuse. Ils ont un pilier conique sans espace

  • La surface hydrophile Neodent® Acqua® est le prochain niveau de la très réussie surface NeoPoros développée pour obtenir des résultats réussis même dans des situations difficiles, comme l’os mou ou les protocoles immédiats.

  • Une structure de filetage progressif du corps de l’implant endo-osseux pour une dis- tribution ciblée de la charge vers l’os spongieux positionné apicalement favorise le remplacement immédiat de la dent.

  • Le “Platform switching” est possible.

    Neodent est la deuxième entreprise mondiale d’implants dentaires avec un taux de survie de 99,7%.
    Les implants Neodent ont affiché un taux de survie cumulatif de 99,7% dans une étude rétrospective avec 2 244 implants posés chez 444 patients.
  • Taux de survie élevé à long terme : 99,7% jusqu’à 5 ans

  • Aucune perte précoce d’implants n’a été constatée dans cette étude

  • Haute prédictibilité dans les restaurations complètes de machoire (4 à 6 ou plus dans le maxillaire et 4 ou 5 dans la mandibule) même avec des implants inclinés.

  • Reference: Sartori IAM, Latenek RT, Budel LA, Thomé G, Bernardes SR, Tiossi R. Retrospective ana- lysis of 2,244 implants and the importance of follow-up in implantology. Journal of Research in Dentistry. 2014 Nov- Dez;2(6):555-564.

Implants Dentaires – Le Cas Difficile

La reconstruction de la dentition complète est possible avec les implants dentaires. Ces cas sont complexes et techniquement difficiles à réaliser. Les patients devraient choisir leur chirurgien avec soin.

Qui est candidat au traitement ?

La plupart des patients en bonne santé physique et sans complications dans leur antécédent médical sont adaptés pour le traitement.

Quels sont les facteurs limitants ? – La planification du traitement est affectée par :

– Les facteurs d’alignement de la mâchoire
– La qualité et la quantité d’os
– L’expérience du chirurgien – un facteur crucial dans le cas complexe

– Les considérations esthétiques (une esthétique normale peut être impossible dans la mâchoire atrophique avec des couronnes dentaires)

– Les aspirations du patient (pouvez-vous accepter une prothèse sans palais ?) 

Avantages & Inconvénients des Implants Dentaires Avantages:

Avec l’augmentation de notre espérance de vie, une solution dentaire permanente comme les implants devient de plus en plus importante à mesure que nous vieillissons.

Alors que les prothèses et les bridges amovibles sont souvent lâches et instables, les implants vous offrent des remplacements dentaires qui sont à la fois naturels et très fonctionnels.

Les implants ont un meilleur aspect, et sont plus confortables, que les bridges traditionnels amovibles, et offrent la même force de morsure que les bridges fixés en place. Les implants vous dureront toute votre vie.

Inconvénients – Choisissez votre Chirurgien avec Précaution…

Les implants dentaires représentent un investissement majeur et ne sont pas sans risques.v

Il faut informer les patients que la certification d’un médecin dans un système d’implant dentaire spécifique ne confère aucune expertise reconnue dans le domaine de l’implantologie dentaire, et ne permet pas l’inscription du médecin comme spécialiste en chirurgie dentaire ni en chirurgie orale et maxillo-faciale.

Bien que la majorité des cas de remplacement d’une seule dent soient bien gérés par des dentistes généralistes correctement formés, la gestion de cas plus complexes et l’utilisation extensive d’implants dentaires ne sont pas courantes en pratique dentaire générale.

Le traitement peut coûter des dizaines de milliers d’euro pour obtenir un excellent résultat. Cela peut aussi être une procédure très longue lors de la pose de nombreux implants. L’utilisation de la planification informatique et de guides de forage personnalisés pour un placement précis de l’implant devrait être obligatoire pour le cas complexe.

Contrat Patient / Praticien

Nous préconisons l’utilisation d’un contrat patient/praticien qui, en termes simples, définit

  • La nature du diagnostic

  • Les options de traitement / choix du mode de traitement

  • La description de la procédure à l’aide de graphiques informatiques

  • Le régime de soins post-opératoires – responsabilités du patient/praticien

  • Les taux de succès / liste des complications possibles

  • Une stratégie pour la gestion des complications

  • Le coût du traitement

  • Et enfin, un système d’implant reconnu, avec des études de longue durée, qui propose des outils et pièces pour le futur dans tous les pays et même après de nombreuses années

    Nous sommes impatients de vous recevoir

Les réponses à vos questions

Des médecins en qui vous pouvez avoir confiance

Avec une expérience acquise dans des cliniques internationales, nous nous efforçons toujours de fournir les services dentaires que les patients méritent. 

Faire des implants dentaires en Roumanie présente des avantages financiers considérables, avec des économies allant jusqu’à 70% par rapport aux prix en France. De plus, la Roumanie offre des services dentaires de qualité et des cliniques modernes.

Les médecins de notre clinique effectuent des traitements dentaires efficaces et indolores à l’aide d’équipements innovants. Après la pose d’un implant dentaire, certaines douleurs légères peuvent survenir, mais elles sont généralement gérables avec des médicaments analgésiques.

Le temps de cicatrisation d’un implant dentaire varie, mais en général, il faut compter de 3 à 6 mois pour permettre une ostéo-intégration réussie avant de fixer la prothèse.

Le budget nécessaire pour refaire ses dents varie en fonction du nombre d’implants nécessaires, du type de prothèses et de la région. En Roumanie, vous pouvez économiser jusqu’à 70% par rapport aux prix en France.

Contactez nous
pour plus d'informations

Vous avez une question ?

Nous vous appellerons en moins de 24 heures.