Bien qu’un tatouage soit censé durer toute une vie, désormais, il est possible de se le faire enlever. Le Dr Mammari vous propose une intervention sécurisée et efficace avec le laser PicoWay pour votre détatouage Paris. Il vous garantit un résultat impeccable en un temps record. Vos tatouages indésirables ne seront plus que des souvenirs.
Ce laser ultra performant est un instrument médical qui décompose les particules des pigments sur la peau. Par rapport aux autres lasers, la technologie de ce modèle PicoWay présente l’avantage de pénétrer et de sortir de la peau à une vitesse très impressionnante. L’encre se désagrège très rapidement.
En conséquence, le laser PicoWay permet de raccourcir le processus d’effacement. Vous n’avez besoin que de quelques séances pour faire disparaître définitivement votre tatouage. Après une seule séance, 86 % de la coloration sont enlevées. Le détatouage Paris est d’une simplicité hors pair avec ce système.
Le laser PicoWay possède trois longueurs d’onde distinctes. Le premier est de 582 nm tandis que le second est de 785 nm. Le dernier est de 1064 nm. La distribution de l’énergie est donc parfaitement répartie sur la zone à traiter. Grâce à ce laser, tous vos tatouages indésirables disparaîtront, quelles que soient leurs couleurs.
Même les teintes les plus difficiles comme le bleu et le vert sont supprimées avec ce détatouage Paris. Le laser PicoWay peut être utilisé sur n’importe quelle zone de votre corps. Étant donné que la cicatrisation est rapide avec ce laser, il vous suffit d’atteindre 3 semaines pour une autre séance.
Ce laser convient non seulement aux peaux claires, mais aussi aux peaux métissées. La durée du traitement est la même pour toutes les catégories de peaux. Votre détatouage Paris se fait aussi facilement, car toutes les couleurs sont éliminées grâce au laser PicoWay. Le corps désintègre les particules de l’encre sur la peau. Ce détatouage Paris vous libère d’une marque qui peut être lourde à porter en utilisant un processus à la fois simple et innovant.
À l’instar de tous les lasers servant à effacer les tatouages, PicoWay est un peu douloureux. Cependant, 45 minutes avant l’opération une crème anesthésique sera appliquée sur la zone à traiter. Durant l’intervention, la lumière laser prend pour cible les couleurs qui correspondent à la longueur d’onde. Elle émet des impulsions qui transforment le tatouage en de petites particules.
Ces dernières sont éliminées de façon naturelle par l’organisme. L’effacement s’effectue donc d’une manière progressive. Après le traitement au laser, la partie tatouée devient rouge et gonfle légèrement. Dans certains cas, des vésicules apparaissent. Les peaux sensibles sont souvent sujettes à ce type de réactions. Afin de calmer les effets du laser, le Dr Mammari prescrira une crème cicatrisante en fonction du type de peau que vous avez. Si vous suivez les indications du dermatologue, la cicatrisation sera très rapide. Le détatouage Paris est donc sûr.
Pour enlever un tatouage, il faut un certain temps. Avec le laser dernier cri PicoWay, le nombre de séances pour arriver à supprimer définitivement un tatouage dépend de sa taille et de la densité du pigment. En outre, l’ancienneté du tatouage est aussi déterminante. Certaines zones du corps sont aussi plus simples à traiter par rapport à d’autres.
Les tatouages situés sur les surfaces plates comme le dos par exemple ont tendance à disparaître plus aisément. Un tatouage est plus facile à enlever s’il est récent, car le pigment n’a pas encore atteint les couches profondes du derme. Pour un tatouage qui date de moins de 3 ans, 4 séances suffisent avec un intervalle de 3 semaines. Par contre, si le tatouage date de plus de 10 ans et s’il comprend plusieurs couleurs, plus de sessions sont requises.
Les tatouages semi-permanents appelés aussi tatouage de dermo-pigmentation font aussi partie des plus difficiles à supprimer. Pour connaître avec exactitude la durée du processus, vous pouvez prendre un premier rendez-vous chez le Dr Mammari. Il sera en mesure de vous faire un diagnostic complet conformément aux particularités de votre tatouage.
Pour votre détatouage Paris, le laser PicoWay procure un certain nombre d’avantages.
Contrairement aux lasers traditionnels, PicoWay émet moins de chaleur lors du processus d’élimination. Cela vous apporte plus de confort. La douleur ressentie au cours du traitement est ainsi réduite. Elle est semblable à celle d’un élastique qui rebondit sur la peau. Il faut aussi préciser que les effets secondaires sont atténués avec Picoway.
Sa rapidité de traitement diminue les risques d’endommagement de la peau. Grâce à sa technologie photo-acoustique, l’énergie du laser ne reste que très peu de temps sur le corps. Elle fragmente l’encre sans altérer les tissus autour de la partie traitée. Il n’y a donc pas de risque d’infections ultérieures.
Après seulement une séance, la surface traitée commence à s’éclaircir. Une fois le tatouage enlevé, vous pouvez y faire un autre tatouage au même endroit. Le laser PicoWay élimine l’encre sans endommager votre peau.
Il peut arriver que des situations particulières vous empêchent de commencer un détatouage Paris. Comme il s’agit notamment d’un traitement de roaccutane, vous devez attendre 6 mois après pour pouvoir enlever un tatouage au laser. Une photosensibilité et des éruptions d’acné constituent également des obstacles au détatouage Paris.
À cela s’ajoutent des infections actives de la peau et des troubles épileptiques. Il faut également remarquer que les femmes enceintes ne peuvent pas effectuer un détatouage au laser. Il est aussi déconseillé de faire un détatouage sur une peau bronzée, car cela risque de causer des dommages sérieux. La cicatrisation sera plus complexe.
Lors de votre première consultation chez le Dr Mammari, un examen complet sera effectué. Ainsi, les éventuelles causes empêchant le traitement seront décelées à l’avance. Il s’agit donc d’une adresse incontournable pour un détatouage Paris.
Le détatouage au laser est un traitement approuvé qui utilise une énergie laser pour décomposer le pigment et la couleur des tatouages. Il s’agit d’une procédure médicale sûre et efficace. Lorsqu’elle est effectuée correctement et elle a peu ou pas d’effets secondaires.
Le Dr Mammari utilise uniquement la technologie laser PicoWay® pour supprimer ou estomper les tatouages indésirables. La technologie picoseconde permet au laser d’entrer et de sortir de la peau à un rythme beaucoup plus rapide qu’un laser Q-switch, qui est également couramment utilisé dans le secteur du détatouage, et qui était le seul laser qui jusqu’à présent pouvait enlever les tatouages. Problème : il traite seulement les peaux claires et il faut prévoir quinze sessions ou plus, étalées sur un à deux ans.
Une pico-seconde est un trillionième de seconde ! Grâce à cette rapidité, l’encre se décompose en particules beaucoup plus petites et c’est ce qui permet au corps de s’en débarrasser plus rapidement.
PicoWay : 86% des tatouages effacés en une seule séance
Il y a trois longueurs d’onde différentes (532nm, 785nm & 1064nm), ce qui permet une distribution de l’énergie fractionnée. Il laisse la peau intacte autour de la zone traitée afin de favoriser une guérison rapide.
La technologie laser PicoWay® nous permet d’enlever n’importe quelle couleur de tatouage, n’importe où sur le corps. La technologie des ondes de pression d’un laser pico-seconde laisse également la peau avec moins d’inconfort pendant le retraitement et après. Cela nous permet d’offrir de meilleurs résultats et une meilleure expérience à nos patients.
Avantages du laser PicoWay®
Le traitement avec le laser PicoWay® est tolérable pour la plupart des patients. Les séances sont effectuées rapidement, bien qu’un traitement plus long puisse être nécessaire en fonction de la taille de la zone cible.
En tant que médecin en dermo-esthétique spécialisé les traitements au laser, le Dr Mammari est là pour vous guider tout au long de votre processus de détatouage. Le premier rendez-vous permettra de mettre un diagnostic précis et de vous donner les réponses à toutes vos questions. Nous voulons apprendre à vous connaître, vous et votre/vos tatouage(s). Le Dr Mammari évaluera l’encre de votre tatouage et examinera en détail l’ensemble du processus de suppression. Nous prendrons également le temps de passer en revue vos antécédents médicaux et d’examiner vos tatouages afin de déterminer le nombre de séances dont vous pourriez avoir besoin.
Le cabinet médical du Dr Mammari propose aussi d’autres soins laser, si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement, contactez nous pour planifier une consultation personnalisée.
Le laser PicoWay® élimine les tatouages en décomposant les couleurs du pigment à l’aide d’un faisceau lumineux de haute intensité. Le pigment noir du tatouage absorbe toutes les longueurs d’onde du laser, ce qui en fait la couleur la plus facile à traiter. Les autres couleurs ne peuvent être traitées que par des lasers sélectionnés en fonction de la couleur du pigment.
Pour prendre rendez-vous il vous suffit de choisir la catégorie de motif puis le créneau qui vous convient. Vous recevrez par la suite un mail de confirmation ainsi qu’un SMS quelques jours avant votre rendez-vous.